Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
19 août 2013

Dytique (3)

En cherchant le dytique, comme pratiquement chaque soir, j'ai vu une larve qui se déplaçait très lentement, presque à fleur d'eau.

DSC_9106a

A première vue, pas très vigoureuse ! J'ai passé la main dessous et l'ai sorti de l'eau pour mieux l'examiner. Je croyais qu'elle était morte, pas un semblant de mouvement dans ma main ; presque sans consistance ! Je l'ai remise à l'eau ; inerte pendant un moment, elle s'est déplacée, et a fini par s'enfoncer dans l'eau. Pas revue ces jours. Etait-elle "adulte" dans sa vie de larve ?

DSC_9107a

DSC_9108a

DSC_9110a

DSC_9112a

Pour avoir une idée de la taille : un granulé mesure de 9 à 12 mm.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est peut-être une larve de dytique mais on y voit pas les pattes
W
moi des fois je suis comme elle, mais on a plus de mal que ça à me sortir de l'eau !
J
Moi aussi je trouve cette larve "beurk" ... Elle ressemble à un serpent. Mais en nous regardant elle doit penser également beurk ... AHAHAHAHAH ! Intéressante découverte mon ami +++<br /> <br /> Bisous et merci pour ton long com +++
G
Beurk ! Je ne l'aurais pass touchée pour rien au monde...
G
tu as des bestioles pas communes dans cette mare !<br /> <br /> elle est grande cette larve . que va t'elle donner comme bête adulte ensuite ?<br /> <br /> bises
Publicité