Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
30 août 2013

Des inconnus ?

De nouveaux insectes ... bizarres !

Très nombreux sur les feuilles d'un rhodo. L'un d'eux que j'essayais de toucher s'est envolé à une vitesse ... supersonique !! Longueur : 8 à 11 mm.

DSC_9394a

DSC_9399a

Nouveau spécimen encore jamais vu. Pris sous différents angles.

DSC_9401a

DSC_9404a

DSC_9405a

DSC_9408a

 

Bien qu'il ressemble à un éclair au chocolat, je n'ai pas réussi à les identifier. Le premier de cet article non plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je le savais mais Foise m'a pas laissé répondre ...... ahhhh mauvaise foi, quand tu me tiens !!!
J
Le premier est très beau quant à "l'éclair au chocolat" il ressemble un peu à une cicadelle ?? Ton APN fait des macros magnifiques +++
P
Je ne connais pas du tout ces bébêtes. Il faut dire que je connais peu d'insectes. Moi, je préfère les oiseaux.<br /> <br /> Bon dimanche.
F
Ce sont des Homoptères, j'en ai quelques uns sur entomoquestions, va voir http://entomoquestions.canalblog.com/archives/homopteres/index.html
P
effectivement étranges ! touristes de quel pays ?<br /> <br /> j'ai aimé votre site
Publicité