Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2013

Une épeire.

J'aime bien les épeires, depuis que l'une d'entre-elles logeait dans le caisson du volet roulant de ma cuisine ; c'était pratique, je l'avais juste devant moi lorsqu'elle venait dans sa toile. Elle n'est pas revenue cette année.

Par contre, une plus petite avait sa toile dans un laurier, à environ 80cm du sol ; je passais la voir chaque jour, elle était toujours au milieu de sa toile.

DSC_9870a

DSC_9889a

Vue de 3/4 arrière.

DSC_9895a

Hier soir, elle avait capturé et enveloppé une sauterelle d'environ 4 cm.

DSC_9941b

DSC_9939b

Ce matin, je suis allé voir où elle en était dans son repas mais, hélas, il n'y avait plus ni épeire ni sauterelle ; par contre, la toile avait un grand trou au centre et quelques dégats sur les attaches. Un prédateur aurait-il dévoré l'ensemble ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ah heureusement que j'ai pas vu la sauterelle sinon, le trou serait de mon fait ! je sais, c'est la nature, mais c'est aussi ma nature ! Alors si je chopes celle qu'à fait le trou à ma place .......
M
joli !! j'espère qu'un jour j'arriverai à ce résultat !<br /> <br /> j'aimerais bien que (suggestion de curiosité) tu mettes les exif (?) : boitier, objectif, réglages....ce serait intéressant<br /> <br /> merci si tu le veux, sinon...pas grave<br /> <br /> à bientôt
G
tu me fais penser à ma sœur ! quand je vais chez elle , on fait le tour des fleurs et des laurier à la recherche de ses araignées . elle est déçue quand la toile est déchirée mais les araignées refont leur toile , elles n'aiment pas quand elles sont sales .<br /> <br /> c'est chez elle que j'ai pris la toile après la pluie entre un laurier et la boite aux lettres .<br /> <br /> alors t'en fais pas !<br /> <br /> bises
N
C'est le genre de petites bêtes que je n'aime pas trop mais j'avoue qu'elle font du beau travail<br /> <br /> J'espère que tu vas bien il faut que je te passe un pti coup de fil<br /> <br /> Gros bisous Jean
Publicité