Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2013

Moineaux.

Ah, les sales moineaux !

De vrais vandales ! J'admets qu'ils aient faim, mais c'est une vraie invasion !

Ils empêchent les autres, pinsons et verdiers, d'avoir accès aux mangeoires. Ils arrivent en nombre, et à intervalles plus ou moins réguliers, ils s'envolent tous et reviennent quelques secondes après. Peut-être y a-t-il un guetteur dans la bande qui donne le signal, afin d'éviter d'être surpris. Et ils arrivent de plus en plus nombreux.

Les mésanges, plus acrobates, s'en accommodent ; les distributeurs de graines de tournesol sont moins faciles d'accès.

DSC_0137a

DSC_0141b

IMG_0170a

DSC_0157a

DSC_0158a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien, tu en as une fameuse bande!
N
wahouuuuuu mais c'est une invasion<br /> <br /> moi aussi cette année j'en ai pas mal mais quand même pas autant<br /> <br /> Bon WE Jean<br /> <br /> Gros bisous
F
Mais où sont passées les mésanges et autres passereaux ? Il gèle depuis plus de 2 semaines et je n'en vois pas. En leur absence les moineaux profitent de tes généreuses mangeoires, c'est bien naturel.<br /> <br /> Pour les tags dans cette série animaux, tu peux ajouter : oiseaux par exemple. Il faut penser à espacer les mots par une virgule et ne pas oublier de cliquer sur publier. Evidemment il faut reprendre les messages un à un... de quoi occuper les longues journées d'hiver !
G
Te pleins pas Jean : cela fait une éternité qu'on ne voit plus aucun moineau en ville. par contre, toi tu en as.... pas mal.
G
ils sont tous chez toi ! pas étonnant que je n'en aie pas . quel nombre , je n'en reviens pas .il faut dire qu'ils se donnent l'info quand la soupe est bonne ! tu n'as plus qu'à faire le plein de graines .<br /> <br /> bises
Publicité