Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2013

La caverne d'Ali-Baba !

 Un de mes (nombreux !) défauts : j'ai l'esprit conservateur. Je garde presque tout !

A la longue, cela m'encombre  ; de temps à autre, je trie pour faire un voyage à la déchetterie et en fin de compte les objets ont changé de place et ... sont toujours là !

Le magnétoscope à bande date de 1959-60. Je l'avais avec moi lors de mes nombreux déplacements. C'était du lourd, à l'époque !

DSC01355a

Des amplis et autres lecteurs de cassettes, des hauts parleurs, n'en parlons pas ! Lorsqu'on change de meuble, les formats des anciens appareils ne conviennent plus, et tout se mignaturise ; en fin de compte, les appareils sont remplacés et vont rejoindre leurs prédécesseurs.

DSC01356

DSC01359

Sans parler des dizaines de "vinyles" 33 et 45 t, des k7 audio, de quoi monter un magasin !

Tout cela encombre une pièce du sous-sol, en compagnie des nombreux livres et romans de toutes sortes, livres et cahiers d'école. Le jour où je quitterai ce monde, ceux qui débarrasseront auront du travail ! Je vais planquer quelques bouteilles pour les récompenser !!

Un autre "trésor" : ce polaroïd à 4 sous, qui nous avait donné de belles crises de rire. Inutile de dire qu'il n'a pas servi beaucoup !!

DSC01360

Refermons la porte de ce capharnaüm.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon oncle avait un enregistreur comme celui-là dans les années 70. Je me souviens de quelques chansons qu'il avait enregistrées : "Acropolis adieu", "Enfants de tous pays", ...<br /> <br /> Bonne fin d'année.
N
Hé dommage de jeter ça arrache le coeur<br /> <br /> Gros bisous Jean
G
non ,non, ne referme pas la porte ! montre encore tes vieilleries , j'adore !<br /> <br /> et si tu ne veux plus les conserver , va plutôt aux Emmaüs qu'à la déchetterie .
G
Cela me fait tout drôle de revoir ces 'machins'. Moi aussi j'en ai eu. Ne suis pas conservatrice du tout... Mes enfants m'ont beaucoup "aidé" à m'en défaire...
Publicité