Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Pourquoi pas le Léman ?

Loin de l'océan, oui, mais, à défaut, le Léman vaut le coup d'oeil !

A Nyon, dans le canton de Vaud, un jour de juillet :

           1

           2

           3

           4

Sur la rive d'en face, côté Haute-Savoie, depuis le port de Séchex :

au second plan, la pointe d'Yvoire.

           5

           6

           7

Le bout du lac, vu depuis le Salève (dernier contrefort du Jura). Genève et son célèbre jet d'eau (le plus haut du monde : jusqu'à 150 m.), ici, le Rhône reprend son cours, grossi peu après par l'Arve (qui arrive de Chamonix).

           8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas mais je me laisserai bien tenter quelques jours...
S
On dirait presque l'océan...<br /> Une très belle région que nous connaissons encore trop peu.<br /> Je vous souhaite une agréable soirée.
P
Tes photos sont superbes !!! De la Bretagne au Léman, toujours de l'eau ! Mais si belle !
Y
Très belles photos qui me rendent un peu nostalgique de ma Haute-Savoie (je crois que sur la dernière photo on peut distinguer mon village d'enfance)!
C
je ne connais pas ce coin mais effectivement cela parait splendide.<br /> je prepare mes valises et c'est parti....
Publicité