Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

De Pont-Aven à Port-Manech.

Promenade le long de l'Aven, en partant du pont, direction : le port.

D'abord tranquille, face aux nombreuses galeries d'art,

             IMG_0806

             IMG_0807

la rivière arrive vers d'anciens moulins

             IMG_0808

parmi la verdure. Le soleil n'a pas voulu m'accompagner, dommage !

             IMG_0809

             IMG_0811

Le port, quai Théodore Botrel.

             IMG_0813

puis le plan d'eau s'élargit, aujourd'hui, domaine de la plaisance.

             IMG_0814

             IMG_0817

             IMG_0819

Vues depuis l'autre rive.

             IMG_0821

             IMG_0826

Deux jours plus tard, avec le soleil, je continue la promenade ; arrivée à Port-Manec, la plage avec ses cabines un peu rétro ! et ses magnifiques villas.

             IMG_0951

             IMG_0949

             IMG_0941

  vue sur le port,

             IMG_0934

 

             IMG_0961

Une fois le séjour en Bretagne terminé, je me suis aperçu que j'avais oublié de visiter les environs proches de Pont-Aven : la promenade Xavier Gral, la chapelle de Trémalo, entre autres. Ma destination en juin prochain est donc toute trouvée. Encore 6 mois à attendre !

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien Merci, j'ai fait une belle promenade souvenirs pour moi ! Pont Aven, j'achetais mon kouign aman, un gâteau plein de beurre !! La promenade dans ce village est tres belle. Merci. et je n'ai pas vu l'heure ! ouille
W
Cette année nous n'avons fait que traverser Pont Aven le jour du marché, faute de temps, mais nous y reviendront, dans les années 90 j'y avais séjourné et vraiment apprécié.....même sans soleil c'est très beau
S
Une belle série sur Pont Aven.<br /> Je ne suis pas passé depuis un bon moment sur votre blog car j'étais un peu pris avec mon boulot.<br /> Pour répondre à votre mail (un peu tard je sais!), j'utilise un Sony dsc h7.<br /> Aujourd'hui on a réussi à voir un peu le soleil sur la région.<br /> Je continue la visite.
H
Bien qu amoureuse de mon berry, et longtemps habitante du bassin d arcachon, j ai toujours aimé la bretagne ou j ai passé de courts séjours <br /> merci de ces photos
J
Ces vues de Pont-Aven datent du 26 juin dernier ; C'était un lundi, assez pluvieux et bien gris. C'était jour de marché, beaucoup de monde pour les étalages, mais plus loin, assez désert. Les autres vues , ensoleillées sont du 28 juin, mais peu de touristes, en effet ; même à l'hôtel la semaine était très calme. Vos photos de l'Aven en hiver , aux rives glacées, sont très belles ; l'an prochain je compte y rester un peu plus longtemps. J'espère que votre éloignement ne sera pas trop long. A bientôt.
Publicité