Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2008

Le Faou.

Restons dans le Finistère.

Le Faou est situé à l'extrémité de l'estuaire du Faou, estuaire qui se termine par un pont, à l'entrée du bourg.

              11

de l'autre côté du pont, ce n'est plus qu'un modeste petit cours d'eau tranquille, qui grossit néanmoins à marée haute.

              13

depuis le pont, vue sur l'église ,

              12

En longeant l'autre rive, on découvre l'église sous un autre angle ; cet édifice du 16ème siècle a un fin clocher à dôme du 17ème.

              1

              2

L'arrière de l'édifice.

              2b

              3

La rue principale est bordée de maisons anciennes :

              9

Les étages sont en encorbellement et les façades recouvertes d'ardoise.

              5

              6

              7

              8

Vu depuis la promenade entourant l'église, le pont à marée basse.

              4

             

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment beau ce village.<br /> Avec mon mari, on est tombé sous son charme. D'ailleurs, nous avons failli y acheter un terrain...<br /> J'aime beaucoup vos points de vue sur cette petite bourgade.<br /> Bonne journée et merci de votre visite sur mon blog<br /> A bientôt<br /> <br /> http://bvroyer.canalblog.com/<br /> http://vero.blog.mongenie.com/
S
Jolie série là-aussi. Une grosse préférence pour la magnifique église que je connais bien.
I
Merci pour ces superbes photos......j'y suis allée souvent, mais je n'avais jamais l'appareil avec moi!!!! cela fait super plaisir de voir ce "village" en photo, tu l'a vraiment bien mis en valeur... bravo!!!
L
L'architecture bretonne est magnifique, les églises superbes,tous les villages ont un charme fou. Tes photos mettent bien en valeur ce charme. Belle et bonne soirée.
F
Tu as superbement bien mis en valeur cette église et je sais combien c'est difficile de cadrer les édifices... par contre t'es moins gèné que moi par le vent, pas de risque que le clocher oscille en tout sens comme mes fleurs cet après-midi !
Publicité