Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Les Phares. 5

Suite et fin de la série sur les phares du Finistère et du Morbihan.

Après Concarneau, la pointe de Trévignon. Le petit port de pêche est abrité des vents du large par une jetée partant d'un amas rocheux sur lequel est érigé un phare vert et blanc.

           IMG_2911a

           IMG_0708a

           IMG_2906a

À l'embouchure de l'Aven et du Belon, le phare de Port-Manech se trouve sur une colline dominant le port.

                    IMG_0702a

           IMG_0698a

Du Finistère, passons dans le Morbihan.

Le phare suivant, rencontré au cours de mon périple,  est celui de Port-Haliguen, à Quiberon.

           IMG_2692a

                    IMG_2689b

Toujours dans le Morbihan, de l'autre côté de la baie de Quiberon, le phare de Port-Navalo domine l'entrée du golfe du Morbihan ; à cet endroit le courant est très puissant.

                    IMG_2671a

                    IMG_2673a

Fin de la série sur les phares.

(Certaines vues publiées au cours de cette série sont déjà parues dans des messages précédents.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je ne les connaissais pas tous, le vert est étonnant par sa couleur
K
Ah, les phares bretons, ils ont magnifiques. Merci de les avoir réunis sur ce blog. Quand je pense que certains phares réputés très utiles à la navigation menacent ruine faute d'entretien, les gardiens étant partis et non remplacés ! c'est une pitié pour le patrimoine.<br /> et merci pour ton petit mot sur mon blog. Kenavo, je reviendrai.
F
Tiens un phare vert, près de Concarneau tu dis ? J'irai certainement le voir en 2009.
S
je vois que tu as fait l'impasse sur les petits phares de Doélan. Pas bien Jean!<br /> Que de belles couleurs.<br /> Très bonne soirée.
M
Superbe reportage, je serai bien descendue jusqu'au pays basque par ce fil rouge. Bonne journée Jean
Publicité