Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Les visiteurs.

Vivre à la campagne n'a pas que des inconvénients. Les visites les plus diverses sont assez courantes : un hérisson, quelques couleuvres sous les pierres le long d'un mur, etc. En juillet dernier,alors que je jardinais, une tourterelle m'a tenu compagnie une partie de l'après-midi. Elle était à une vingtaine de centimètres de moi, me suivait dans mes déplacements et est même rentrée dans le corridor.

           IMG_0276

Le lendemain, j'ai vu des plumes éparpillées sur le bord du chemin, un prédateur (chat ou bien oiseau de proie ?) avait tué cette pauvre tourterelle.

Hier, une autre surprise : sous la mangeoire des oiseaux,

           IMG_0713a

une poule faisane ! Elle picorait ce que les hôtes habituels jetaient au sol, tout en surveillant autour d'elle, réflexe indispensable pour sa survie dans la nature.

           IMG_0714a

           IMG_0717a

Elle a fait un tour sur le gazon, picorait ici et là,

           IMG_0733a

           IMG_0728a

Elle me voyait derrière la vitre, mais n'était nullement gênée . Cette brave bête venait à coup sûr d'un lâcher de gibier que font les chasseurs dans les prés et bois alentour. Elle a passé quelques heures au calme, puis a repris son errance dans les environs ; j'espère qu'elle finira pas sa vie lors du prochain réveillon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pauvre tourterelle mais vu sa couleur elle avait peu de chance de survie (le phaeo est une couleur développée en élevage) Mais c'est la loi de la jungle comme on dit. <br /> Quant à la poule faisane pas bête elle a très bien vu chez qui elle pouvait se réfugier <br /> <br /> Bonne journée
W
j'adore ce genre de compagnie et ces derniers temsp on en manque pas...triste pour la tourterelle..elle aurait été bien avec les miennes qui se regroupent par dizaine sur le même arbre
F
Comment j'ai fait pour manquer ce message ? Ah oui, c'était quand j'étais à St Julien... ça s'explique... Tu as de l'avenir dans la photo animalière... Vas y continues, et BRAVO
L
De très belles rencontres (sauf les serpents...)<br /> Ces deux oiseaux sont très beaux en photos. Par contre, je suis bien triste pour cette tourterelle, elle était vraiment très très belle.<br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.<br /> A bientôt
F
Jolie visite surprise !<br /> bises<br /> françoise
Publicité