Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Sur les voies ...

Continuons notre visite à travers les voies, mais au 1/87e.

Je pense que ce doit être ma première machine à vapeur :

           141__P

Ces machines furent mises en service de juin 1948 à juillet 1952. Vitesse 120kmh. Diamètre des grandes roues env. 2m. À l'époque c'étaient les plus grandes locomotives à vapeur de l'Europe de l'Ouest. Le charbon contenu dans le tender arrivait au-dessus du foyer de la loco par une vis sans fin.

           23a

           22a

           24a

                     26a

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vivement la suite Jean.<br /> J'ai toujours mon vieux train électrique dans son carton.<br /> Va falloir le ressortir un jour.
W
ça me rappelle le musée du train à Mulhouse qu'on a visité l'an passé ! impressionnant !
M
Un petit passage et je te souhaite une bonne soirée.
S
J'espère bien que ça va continuer cette série de photos.<br /> Il est génial ce réseau.<br /> Je n'ose imaginer le temps que tu dois y passer.<br /> Une jolie passion.<br /> Très bon après midi.
M
Bonjour Jean <br /> Beau travail de patience et surtout de précision <br /> Bonne journée <br /> bises MEL
Publicité