Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Loco 231 k

Locomotive 231 K de la SNCF. 

Série appelée aussi 'Pacific". Les machines comportent 1 bogie porteur à 2 essieux, 3 essieux moteur couplés et 1 essieu porteur à l'arrière. Mise en service dans les années 30.

           IMG_2718a

           IMG_2710a

           IMG_2713b

                    IMG_2716a

           IMG_2711a

           IMG_2715a

Un ancien wagon postal.

           IMG_2720a

           IMG_2721a

           IMG_2723a

           IMG_2724a

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique. Et ça c'était de la "loco". J'adore les trains à vapeur...un souvenir d'enfance où j'allais les voir à la gare de Longdoz à Liège fin des années 50.<br /> Bonne soirée<br /> Fanchon
W
tu aurais sans doute pu discuter avec le propriétaire d'une maison que j'avais prise en photo lors de nos congés, il avait aménagé son jardin comme un réseau ferroviaire , c'était magnifique <br /> Je suis toujours admirative des locomotives des aménagements qu'ils faisaient à l'époque avec le peu de moyens et la technologie avancée que l'on connait aujourd'hui mais qu'ils n'avaient pas à l'époque (Bien entendu beaucoup d'hommes en ont payé le prix fort) . si tu veux rigoler un bon coup va sur le lien que j'ai laissé sur mon blog GUS..
M
Bonsoir Jean <br /> Ca y est tu t'es remis au train ,tu as abandonné les maquettes de bateaux ,<br /> Ces petits trains sont superbes !!!<br /> Bonne soirée mon ami <br /> Bisous Méline (MEL)
M
Tu as un réseau magnifique Jean, félicitations. et bravo pour les photos. Passe une bonne journée.
M
Bonjour Jean !<br /> <br /> toutes vos photos me font penser à un film d'animation , on y voyait une très long train extraordinaire ,magique en période de Noël . Je ne sais plus le titre ...<br /> <br /> Très bonne semaine à vous !
Publicité