Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2010

Balade dans Dijon. 3a

Eglise St-Michel.

Détails des porches et quelques vues de l'intérieur.

                    IMG_2844a

Le porche, en forte saillie, s'ouvre par 3 portails : une frise de rinceaux et de grotesques se développe à la partie supérieure du porche sur toute sa longueur. Au-dessous, dans les médaillons, se détachent les bustes des prophètes.

            IMG_2832a

            IMG_2833a

            IMG_2834a

            IMG_2835a

            IMG_2837

            IMG_2838b

                     IMG_2836a

                     IMG_2839a

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'éprouve aucune nostalgie de ma région natale mais je suis contente de la parcourir à la suite de ton APN. En fait il l'a connaît mieux que moi, tout le Nord-Est de la Côte d'Or, c'est Terra incognita. <br /> <br /> Je suis passée derrière l'église St Michel 4 fois par jour pendant 5 ans... sous le porche, jamais ! <br /> <br /> Je préfèrais les gargouilles de Notre Dame.
J
Ce porche est magnifiquement décoré ! Ta photo des arcs en enfilade dans l'église est très belle +++
Publicité