Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 août 2010

Beaune. 3.

Sortons de l'église par le cloître.

                 IMG_2977a

                 IMG_2979a

                             IMG_2981a

                              IMG_2982a

                 IMG_2985a

                 IMG_2988a

                 IMG_2986a

Une fois dehors, nous voici dans la rue du Paradis (!) ; un portail ouvert laisse entrevoir des bâtiments anciens; allons-y.

                              IMG_2991a

                              IMG_2995a

C'est l'ancien hôtel des ducs de Bourgogne qui abrite maintenant le musée du vin, (cliquer ensuite sur : découvrir Beaune, histoire de Beaune, son patrimoine, et "de l'Hôtel des Ducs au Musée du Vin".)

                 IMG_2996a

                 IMG_2998a

                                IMG_2997a

Pour l'anecdote, la cour a aussi une entrée (ou sortie) rue de l'Enfer ! Les portes sont ouvertes, jetons-y un oeil. Une belle collection de vieux pressoirs.

                  IMG_2992a

                  IMG_2993a

Les vues suivantes sont très sombres, trop grande luminosité extérieure.

                  IMG_3001a

                  IMG_3000a

                  IMG_3002a

                  IMG_3003a

                  IMG_3004a

                  IMG_3005a

                  IMG_3007a

Nous quittons Beaune par la porte ST-Nicolas.

                  IMG_3013a                

Publicité
Publicité
Commentaires
W
me semble ben que tu as dû un peu inhaler quelques restes de vapeurs près des pressoirs.... t'as oublié de mettre le flash ...
M
Encore un endroit qu'il me reste à visiter et en plus tu me donnes très envie d'y aller avec tes belles photos. Pour ma part j'éviterai l'enfer (!) pour entrer directement au paradis !!!<br /> Très bonne journée<br /> Monelle
P
J'aime ces endroits calmes, pleins de silence, qui invitent à la méditation comme les cloîtres et les abbayes.<br /> Il faut que je me prépare, le boulot a repris. Je me demande quelle rue je vais emprunter : rue de l'enfer ou rue du paradis?<br /> Bonne journée.
N
C'est bien ce que nous avions peur les serpents mais nous avons bien fait attention<br /> Gros bisous jean
J
J'aime les maisons à colombages +++<br /> Les cloîtres me détendent, ils sont reposant.<br /> Pour ce qui est des pressoirs, ils ne ressemblent nullement à ceux de Provence, c'est curieux !<br /> Je réponds illico à ton gentil mail.<br /> Doux dimanche et gros bisous.
Publicité