Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2010

Solutré. (71)

Visite rapide de Solutré, dimanche dernier. (Un clic pour connaître le passé préhistorique de la roche de Solutré.)

Le vignoble commence à prendre de belles couleurs automnales, mais le soleil l'aurait rendu plus lumineux.

                 DSC00665a

                 DSC00667a

                 DSC00668a

                 DSC00669a

                 DSC00670a

                                DSC00672a

                                  DSC00673a

Le lavoir a cette particularité : les 4 pans du toit sont inclinés vers le centre et par l'ouverture rectangulaire l'eau de pluie s'écoule dans le bac situé juste au-dessous. Dommage que je n'aie pas pris une vue de dessus !

                 DSC00674a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu croyais m'épater avec les vignes moi qui ai vécu à Gigondas ??????? bon OK, y'a pas ce beau lavoir !
N
Hé oui ce bébé est là et est tout mimi (il ressemble à sa grand mamy)<br /> OUi on a passé une bonne journée dommage que tu ne sois pas venu mais il y en aura d'autres je te préviendrais<br /> Gros bisous Jean
F
Les descentes de cave ne semblent pas avoir altérer ta conscience... Les images sont nettes et bien cadrées !...<br /> Nous partons direct et sans pré-avis vers les jours sombres et froids... de longues heures de PC en perspective...
M
La vue de la Roche est très belle de loin avec les couleurs chaudes de l'automne.<br /> Ingénieux le toit, je ne connaissais pas !<br /> Bonne journée - bise<br /> Monelle
F
J'ai randonné pas très loin le mois dernier, ce genre de lavoir s'appelle Impluvium, le toit est fait de façon à recevoir l'eau de pluie à l'intérieur du bassin, j'adore !<br /> bise<br /> françoise
Publicité