Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2010

Sur les quais ...

Le ciel était gris de nuages ...

Paimpol ne m'apparaîssait pas sous son meilleur jour. J'étais parti de Saint-Quay ; longeant la côte du Goëlo, après un petit arrêt à Plouha pour quelques photos, j'avais projeté d'aller à la pointe du Minard ou bien à la pointe de Bilfot (déjà vues les années précédentes). Mais l'horizon était bien bouché ; je me suis donc retrouvé à Paimpol.

Balade sur les quais.

                 IMG_2942a

                 IMG_2943a

                                IMG_2944a

La vue de ce voilier me fit songer à l'aspect que devaient avoir les quais de Paimpol au temps de la pêche à la morue, avec toutes les goélettes que l'on voit sur les anciennes cartes postales.

                 Num_riser0012

                 Num_riser0014

Les temps ont changé, mais il y a toujours des bateaux de pêche heureusement.

                 IMG_2946a

                 IMG_2947a

                 IMG_2948a

                               IMG_2949a

                               IMG_2950a

                 IMG_2951a

                 IMG_2952a

                 IMG_2953a

                 IMG_2954a

Les reproductions des 2 cartes postales sont extraites de l'ouvrage : "Paimpol au temps d'Islande" Ed. Le Chasse-Marée/Armen à Douarnenez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'emprunterais bien un de ces bateaux qui m'emmènerait au soleil, sur une ile déserte peut-être...<br /> Passe une bonne nuit.
B
J'aime beaucoup Paimpol la vieille ville et les quais j'y suis allée très souvent . <br /> Le temps est si curieux que l'oranger du Mexique est en fleurs je crains le pire .....<br /> Bonne journée Jacqueline
M
Bravo Jean pour cette superbe série, des endroits que je ne connais pas.<br /> Oui Jean, Nicole m'avais mis au courant de ton projet de venir à notre rencontre. Aux beaux jours ce sera mieux.<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés
M
Ah la Bretagne tu m'y replonge avec toutes ces belles photos !!<br /> Très bon début de semaine<br /> Bisous - Monelle
J
C'est chouette ces voiliers à Paimpol sur tes cartes postales +++ et ton reportage du passé au présent est fort charmant.<br /> J'aime l'ambiance des ports de pêche. Peut être parce que mon père avait des sardiniers au Maroc et que j'ai eu l'occasion, gamine, d'aller à la pêche à la sardine ?!<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine Cher Jean.
Publicité