Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2011

Les petits trains ...

"Ceux qui m'aiment prendront le train"

Retour dans le petit monde des trains miniatures.

Deux motrices de la Deutche Bahn, entreprise  ferroviaire publique d'Allemagne. Tout d'abord, la Re 140323.

                 1

                 2

                 3

                 4

                 5

                 La E19, machine ancienne de 1938, portant encore l'écusson de la Prusse.

                 6a

                 13

                 9

                 10

                 11

Je n'ai pas trouvé d'informations sur ces machines, je vais consulter les quelques 140 numéros de la revue Voies Ferrées, revue mensuelle à laquelle j'étais abonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une belle passion qui demande, je suppose, comme toutes les passions, du temps, de l'espace et de l'argent, non?<br /> Bonne nuit, Jean
J
Boudiou, 140 revues à compulser pour trouver des renseignements sur ces machines ! Tu es bien courageux ! Oui, je suis ok pour partir en voyage avec tes petits trains, ce sera plus sympa et moins cher qu'à la cenecefe !!!<br /> <br /> Je t'admire d'avoir travaillé au jardin, je n'ai encore rien fait ...<br /> <br /> Mon deuxième poisson rouge (mon préféré) viens de mourir et je suis bien triste ... Des problèmes de nitrate dans l'eau. L'autre tiens le coup !?<br /> <br /> Nous partons demain à Grenoble. Tu habites à combien de kilomètres de cette ville ??? Réponds vite car si ce n'est pas loin, nous pourrions peut être faire un crochet pour te voir.<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi Cher Jean.
P
Je me déplace souvent en voiture même au centre des villes .<br /> J'ai utilisé les transports en commun toute ma jeunesse , alors je les laisse aux autres à présent .<br /> Je suis de toute façon à 2 kms du premier arrêt de bus...<br /> Mais tu dois bien t'amuser avec ces petits trains qui sortent de l'ordinaire!<br /> Bisous pour ta bonne fin de soirée<br /> Christiane
F
C'est un peu comme moi, pas de transport en commun! J'ai horreur de ça. Je ne me déplace qu'en voiture, même en ville au centre de Bruxelles...mais j'y vais rarement, je suis trop bien à la campagne et puis je peux travailler de chez moi.<br /> Par contre j'adore les vieux trains, particulièrment ceux à vapeur...un souvenir d'enfance quand j'allais les voir passer...<br /> Bisous et belle soirée<br /> Fanchon
J
Je n'aime pas (ou très peu) les transports en commun. Habitant en pleine campagne, il me faut de toute façon prendre la voiture pour aller à la gare la plus proche (10km), ou bien aller chercher un éventuel départ de bus. Et une fois arrivé, prendre un taxi pour rayonner alentour ?<br /> Donc je ne voyage qu'en voiture !<br /> Mais une fois arrivé à Dijon, j'ai une carte de bus pour aller traîner en ville.
Publicité