Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2011

Crocodile

Voici une locomotive que j'aime particulièrement : la "Crocodile". J'en avais envie depuis longtemps ; mon épouse me l'avait offerte pour mes étrennes.

Celle-ci est immatriculée en Autriche, mais elle existe également en Suisse, notamment dans les régions de montagne. De couleur rouge ou verte.

Cette "Krokodil" est du type 1CC1, série 1189 des ÖBB. 130 tonnes, 8 essieux dont 6 tracteurs. Traction électrique pour trains rapides sur fortes rampes alpines, particulièrement sinueuses et à rayons très serrés. C'est pour cette raison qu'elle est articulée. Puissance 1900KW, vitesse maxi 75kmh.

                 Crocodile_1

                 1

                 2

                 3

                 5

                 6

(Les vues des locomotives sont prises toujours aux mêmes endroits à cause du recul et de l'encombrement du décor)                 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu nous dévoile une de tes passions ! chacun de nous a besoin de la sienne ! et ton réseau a l'air bien joli.<br /> Bon W.E. - amitié<br /> Monelle
Y
J'ai suivi ta proposition et suis allé en visite en Haute-Savoie.<br /> Que de souvenirs je me suis remémoré en admirant tes reportages et tes photos géniales.<br /> Ça me rappelle un triste souvenir.<br /> Nous étions au camping de La Clusaz et avions décidé de monter aux Confins pour faire une promenade en altitude.<br /> A un moment donné mon épouse a ressenti des frissons et m'a dit : "il va se passer quelque chose, on redescend"<br /> Au loin quelques nuages insignifiants, mais le temps de retrouver la parking le décor était plus inquiétant.<br /> Dare-dare retour à la caravane, juste à temps pour s'agripper aux piquets de l'avancée et <br /> ramasser un orage fabuleux.<br /> C'était un 13 juillet.<br /> Le soir nous sommes descendus en ville pour les festivités annoncées et nous avons appris que tout était annulé.<br /> Ce n'est que le lendemain que nous avons appris la tragédie du Grand-Bornand avec ses nombreux disparus et le camping emporté par un raz-de-marée du Chinaillon.<br /> Nous sommes allés voir : c'était dantesque.<br /> Et chaque année, le 14 juillet je pense à eux.<br /> Voilà.<br /> Bon week-end, Jean.<br /> Yvon.
J
Bonjour Jean,<br /> A mon tour je viens vous faire une petite visite chez vous.<br /> Comme vous le dites si bien je suis en retraite, heureux de l'être, ce qui permet d'assouvir ma nouvelle passion:la rédaction d'un blog. Oh non je ne m'ennuie pas, et je suis heureux qu'il en est de même pour vous. <br /> Et oui le temps passe très vite, de plus en plus vite ! Je suis en retraite depuis 09/2008 et il me semble que c'était hier...<br /> A bientôt, ici même car certes je vais revenir, il y trop de belles choses à découvrir !<br /> Amicalement.<br /> JC
Publicité