Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
13 février 2011

Encore ...

Encore des orchidées, me direz-vous ! Rassurez-vous, ce sont les dernières.

Il me restait 2 pots un peu en retard, les voici en fleur. Tous les deux dans les tons roses. Un phalaenopsis et un cymbidium.

                 1

                        2

                 3

Ce cymbidium est de taille moyenne, environ 50 cm de haut. Il y a quelques années, j'en avais 2 énormes pots dont les tiges atteignaient presque 1 m et l'ensemble de chaque pot avait un diamètre de plus de 1m30. Très florifères, 17 tiges florales dans l'un et 13 dans l'autre, au temps de leur splendeur ! Beaux mais encombrants dans la salle à manger !

Les précédentes continuent leur floraison :

                 4

                         5

L'ensemble fait comme une allée fleurie devant la porte-fenètre.

                                         6

                                          7

Je viens de retrouver des vues des cymbidiums "grand format", datant de février 2004.

                              Orchid_e_15a

                              Orchid_e_23a

                 Orchid_e_8a

Au fil des ans, les pieds ont péréclité ; je n'avais rien pu récupérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vis quasiment dans une serre Jean ! <br /> Tu dois avoir un don...
P
Je les adore ces orchidées mais il faut quand même dire qu'elles sont bien capricieuses. Quand elles refleurissent, c'est une joie renouvelée.<br /> Passe une bonne journée.
W
ben dis donc,t'as la main verte (j'ai pas dit t'es le géant vert !) c'est comme une jungle !!!! dire que j'avais un appart rempli de plantes et aujourd'hui une maison trop sombre pour qu'elles tiennent ....sniffff......
A
Bonjour jean<br /> C'est une belle série sur les fleurs, j'aime bien!<br /> Pas encore de résultats de mon scanner,je vois le cancérologue lundi<br /> Amitiés<br /> Alain
N
Je me suis reposée j'en avais besoin moralement,tu sais maman est super mais c'est prenant et des fois j'ai bien du mal<br /> Gros bisous Jean
Publicité