Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2011

Les abeilles au travail.

Il y a 8 jours, les pommiers étaient en pleine floraison ; les abeilles visitaient inlassablement chaque fleur.

                     1

                     2

                     3

                     4

                     5

                     6

Le petit coup de gel des nuits de la semaine précédente a laissé son empreinte sur les pétales des fleurs.

                     7

                     10

                     11

                     12

Les merles auront une bonne réserve de pommes l'hiver prochain, la pollinisation a été faite consciencieusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
dernièrement elles se sont laissées un peu aller les abeilles pour ce qui est du travail.... à peine 5 kg de miel contre 36 à 40 les autres années ! pffff.....
M
Bonsoir cher jean <br /> De merveilleuses macros <br /> Il faut bien prot"ger ces abeilles on en voit plus beaucoup et sans elles plus de vie ,ce sont elles qui pollénisent trout <br /> C’est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
P
C'est bien grâce aux abeilles que nous avons des pommes. J'espère que le gel n'aura pas trop abimé les fleurs.<br /> Passe une bonne journée. Chez nous, le jardin a soif. La pluie est prévue pour ce jour. Ouf!
M
Une superbe série Jean, tu as fais du très beau travail, j'aime.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, Amitiés
A
Bonjour Jean, jolies photos ! j'ai toujours trouvé les fleurs de pommier très délicates. Amicalement, A-Marie
Publicité