Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Araignée du soir ...

... espoir. (?)

                            DSC_2828b

Je l'ai aperçue en baissant le volet roulant. En l'examinant à l'ordinateur, j'ai remarqué qu'il lui manquait une patte sur le côté gauche, à moins qu'elle soit repliée dessous, ce qui expliquerait la partie velue visible sous la tête. Elle n'a pas bougé malgré le flash. Il s'agit d'une Epeire Diadème ou Porte-croix à cause des taches sur son abdomen. Merci à Fanchon qui l'a identifiée.

Elle mesurait environ 4,5 à 5 cm, hors tout.

23h55

Comme hier soir, elle est fidèle au poste ! Même endroit.

                             DSC_2830a

                             DSC_2833a

                               DSC_2834a

Il lui manque une patte côté gauche.

Ce matin, au soleil.

                             DSC_2837a

                               DSC_2840b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Zut alors, je crois bien qu'il s'agit d'un mâle... Désolée pas de princesse, ne rêve pas... mais rien ne t'empêche d'essayer !
P
Ce ne sont pas mes bébêtes préférées mais tes photos sont belles.<br /> Passe une bonne nuit.
J
Excellentes images, un grand bravo !<br /> A+ Jean-Claude
N
Un coucou en vitesse, car je n'aime pas ces petites bêtes !<br /> Je te souhaite un bon Dimanche, tu as raison de jouer avec tes trains et c'est bien triste de voir un temps pareil pour la saison car chez nous ! ce n'est pas mieux.<br /> Amitié...Jean
B
J'aime beaucoup cette araignée l'épeire diadéme il y en a beaucoup dans le jardin mais il doit y avoir une époque de l'année....<br /> Bon dimanche bises Jacqueline
Publicité