Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2011

Epeire Diadème

Encore l'épeire, me direz-vous.

 Son domaine se situe à une vingtaine de cms de la fenêtre de la cuisine, si bien que j'ai sa toile toujours sous les yeux (lorsque je suis dans cette pièce, bien entendu.)

L'art d'emballer sa proie :

                                  DSC_3050a

L'opération ne demande qu'une dizaine de secondes. Elle fait tourner sa proie sur elle-même très rapidement et le tour est joué !

                                  DSC_3051a

                                   DSC_3053a

                                   DSC_3057a

                                   DSC_3064a

Au flash, le soir.

                                  DSC_3168a

                                   DSC_3172a

                                       DSC_3174a                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
W
elle ne fait trop de suremballage au moins ? faut penser aux ressources de la planète enfin !
K
Ouille, comme çà j'en avais laissé une et que m'est il arrivée, un jour : une multitude de minuscules araignées, elle avait pondu ! depuis j'essaie de ne plus en garder ! (sourire)
J
Disons qu'elle mesure environ 18-19mm, sans les pattes ! Je mettais le mètre ruban juste derrière à environ 1/2cm, pas bougé. Il me semble qu'elle prend de l'embonpoint, elle a bon appétit. Si elle a de la descendance, gare !
F
Combien elle mesure ?<br /> Je vois que le contact est établi avec Chantal ex 74 et dire que vous avez habité à une trentaine de km l'un de l'autre pendant si longtemps..
C
Il me semblait bien que Foise me parlait d'une araignée alors je profite encore d'une petite visite dans mes mails pour venir voir ton araignée. magnifiques photos prises sur le vif et la façon "d'emballer" leur proie m'as toujours fascinée. as-tu une idée de la taille ? comme pour l'Epeire fasciée le mâle fait entre 5 et 10mm , la femelle est toujours plus grosse et peut mesurer jusqu'à environ 17mm.. comme c'est près de ta fenêtre tu peux mesurer..en te tenant à distance lol..<br /> bonne soirée<br /> je te rajouterai dans mes liens sitôt mes vacances terminées..
Publicité