Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Les Phares.

Quelques vues de phares, rencontrés sur la côte du Finistère, en remontant vers le nord.

Tout d'abord, commençons par la pointe de St-Mathieu.

Le phare est construit près des ruines d'une abbatiale, ancien monastère bénédictin du 6e siècle.

           IMG_0290a

                    IMG_0270a

Après le charmant port du Conquet, en suivant le sentier du littoral, on aperçoit le phare de Kermorvan.

           IMG_0305a

           IMG_0306a

Un peu après la pointe de Corsen, le phare de Trézien est bâti à 500m du rivage ; il est haut de 37m, et une portée moyenne de 35 km.

                    IMG_0320a

                   IMG_0317b

À suivre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie série de phares. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont tous différents. Es-tu monté dans le phare d'Eckmül, c'est le plus haut d'Europe.
F
Tu as tout loupé... tu aurais dû me voir arrivant à la pointe St Mathieu venant du Conquet sous la pluie... Le poncho dégoulinant, des bulles sortant de mes chaussures... Heureusement la chapelle était ouverte... m'offrant un abri le temps d'une petite pause... puis le ciel s'est dégagé et le soleil m'a sèchée pendant que je poursuivait en direction de Brest...
J
Magnifiques ces phares,peut ètre ils ne sont plus en service,mais bon ils ont l air bien entretenu,espèrons qu on saura les garder en état...Jolies photos et une bonne idée...
J
Beau sujet que les phares, belles images ..<br /> Bon, pour les taches de la coccinelle, je vais réfléchir, il doit y avoir une raison autre que scientifique, à tous les coups ...<br /> Parce que si on compte sur la science pour se marrer, on est foutus !<br /> <br /> A+ JCP
M
quelle superbe idée de répertorier en photos ces phare très utiles aux marins, et bon anniversaire pour les un an de ce blog que j'aime venir consulter, bonne journée Jean
Publicité