Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Les Phares. 3

Toujours sur la côte nord.

Continuons de longer le littoral. Après Roscoff, direction Carantec. En arrivant à la pointe de Pel-al-Lann, un superbe point de vue s'offre au visiteur : l'entrée de la baie de Morlaix avec le château du Taureau et le petit phare de l'île Louet.

           Ile_Louet

           I

En longeant la baie en direction de Morlaix, un phare se cache sur la colline vers Kerosal, le phare de la Lande ; si bien caché que depuis la route on ne l'aperçoit pas.

Sur la côte de Granit Rose, le phare des Sept-Iles, au milieu de la réserve naturelle.

           7_Iles

et celui de Ploumanach, très connu.

           Ploumanac_h

                    PL

Maintenant, direction Tréguier et Pleubian ; en suivant le sentier côtier de Port-Béni au Sillon de Talbert, on aperçoit le phare des Héaux de Bréhat. Sa construction fut dificile car il se trouve dans une zone de récifs dangereux : les épées de Tréguier. Achevé en 1839, il a une hauteur de 47m au-dessus des plus hautes mers.

           H_aux_de_Br_hat

De l'autre côté du Trieux, un joli petit port de pêche : Loguivy-de-la-Mer, et le phare de la Croix.

           La_Croix

plus joli par temps clair.

           La_Croix_1

Un peu après Pimpol, au large de la pointe de Bilfot, le Mez-de-Goëlo.

           Mez_de_Go_lo

(à suivre, avec la côte du Finistère Sud.)

Pour tous les phares situés au large, le téléobjectif est nécessaire et la légère brume de mer estompe le paysage, d'où la qualité moyenne de certaines vues.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ayé, j'y retourne en photos.....
J
J'ai vu un reportage tôt ce matin à la télé sur l'île de ??? (j'ai oublié ... c'est l'âge qui se fait sentir !) et une envie de BRETAGNE m'a taraudée ! Il faut absolument que nous y passions au moins une bonne semaine au printemps prochain !<br /> Tes belles photos ne font que me conforter dans ce rêve.<br /> Merci pour ton gentil com. Gros bisous et bon dimanche
C
Une magnifique série d'images du bord de mer ! De bien jolis coins à découvrir !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
B
Beaux phares près de chez moi...!!!!!<br /> Je vois que tu apprécies la Bretagne.<br /> mes orchidées sont toutes jeunes elles m'ont été offertes depuis peu, mais jusque là je n'ai eu aucun succès avec ce type de plantation....<br /> Bonne soirée Jacqueline
Publicité