Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

Bord de mer gelé.

Hiver 62-63.

"Mais où sont les neiges d'antan ? " comme chantait G.Brassens.

Janvier 1963. L'hiver avait été assez froid, ces diapositives de la presqu'île de Quiberon en témoignent.

Bord de mer vers Plouharnel, au début de l'isthme.

           Transparency0231

           Transparency0230

           Transparency0228

Et ce bateau dans le bassin de Port-Haliguen, avec ses cordages enrobés de glace à cause du vent glacial ; il faisait si froid que les moineaux ne pouvaient plus s'envoler, nous les réchauffions dans notre camion ; il n'y faisait guère plus chaud mais on était à l'abri du vent !

           Transparency0227

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après avoir visionné vos diapos de 1963 sur Concarneau, et la côte de Granit Rose, dont j'étais en admiration, me voici devant un spectacle spectaculaire, car très rare de voir des images comme celle ci en ces lieux.<br /> Cela fait du bien de revoir les lieux plusieurs années en arrière. Ca fait rêver.<br /> Alors merci. Et vive la diapo.<br /> <br /> Benjamin
M
impressionnantes tes photos!!!<br /> contente de découvrir ton blog!!<br /> bonne nuit!!
M
Insolite et impressionnant!!! J'étais à Poitiers où le froid sévissait aussi.Je me souviens très bien de cette année-là: Je débarquais alors de mon Algérie natale...un contraste radical!
L
Époustouflant ! C'est vraiment incroyable de voir cela. J'ai la sensation d'être dans un pays scandinave. Heureusement que je suis assise (rires)<br /> A très bientôt
F
Cette année sans atteindre cette température artique, j'ai vu sur différents blogs des plages enneigées et givrées qui m'ont étonnées, je pensais que le sel empêchait ce phénomène.
Publicité