Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Le château de Fougères. 2

Avant d'entrer dans l'enceinte du château, faisons le tour des fortifications.

                                    9

                 10

                 11

                 12

Le château est bâti sur une éminence rocheuse entourée par un méandre du Nançon ; une courte dérivation du cours d'eau en a fait une île. En fait, la forteresse se trouve en contrebas de la ville.

                                    13

On aperçoit le clocher de l'église St-Sulpice. Ci-dessous, les tours Surienne et Raoul (XVe)qui marquent la dernière étape dans la construction du château. Les murs ont 7m d'épaisseur.

                 14

Un petit regard en arrière.

                 16

                 15

La tour du Cadran (13e), carrée et de dimensions réduites.

                                   18

                                   17

L'aspect extérieur des murailles donne une idée du point de vue des assaillants.

                 a

                                   b

Derrière nous, la ville haute.

                 19

à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai hâte de voir tes superbes photos de ces merveilleuses plages bretonnes...Et je te remercie mille fois pour toute ta gentillesse et ta sympathie.<br /> Je te souhaite une belle et douce soirée<br /> Plein de bisous<br /> Fanchon
F
Encore un bel article et de merveilleuses photos sur ce château. C'est un dépaysement total, et j'ai adoré cette visite si bien commentée. Elle m'a fait un bien fou.<br /> J'accepte volontiers tes plages bretonnes...elles sont si belles et me manquent tant...<br /> Plein de bisous bien amicaux<br /> Fanchon
Publicité