Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Bréhat. 9.

Revenons un instant en Bretagne.

Après avoir quitté le moulin de Birlot, je continue ma balade jusqu'au port de la Corderie et le pont Vauban. La marée est déjà presque basse.

                 DSC_9073a

                 DSC_9075a

                 DSC_9076a

Je reviens en direction du village ; un coup d'oeil à cette haie aux troncs enchevêtrés.

                 DSC_8834a

                 DSC_8835a

Il est temps de rejoindre le quai.

                 DSC_9077b

                 DSC_9078a

                 DSC_9079a

La traversée est un peu moins mouvementée qu'en début de matinée, le vent s'est calmé. Nous voici donc arrivés ; la vedette est très "mobile" par rapport au quai à cause de la houle.

                  DSC_9081a

Pour mettre le pied sur le quai, il faut attendre le moment propice entre l'inclinaison de la vedette et la vague qui vient finir sa course sinon c'est le bain de pied assuré !

                  DSC_9082a

                  DSC_9082b

Me voici donc sur le continent !  Je garderai un bon souvenir de cette visite.

Toutes ces émotions m'ont "creusé", une galette complète et un bon café seront les bienvenus.

En Bretagne, la galette est une crêpe de blé noir [sarrazin]. La galette complète est garnie d'emmental râpé, de jambon et d'un oeuf cuit dessus.                  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu aurais pu me ramener une partie du tronc tortueux tout de même !<br /> bon ça va, tu nous a ramené de bien jolies photos, pour cette fois ça passe
M
Bonsoir Jean <br /> Cet été je suis allée aussi à Bréhat et Paimpol ,je reconnais les endroits j'ai beaucoup aimé <br /> J'ai les photos sur mon blog <br /> Je suis seule aussi jean depuis que Michel est parti mais j'ai appris à vivre un peu plus avec les enfants et à passer les frêtes avec eux ,ils sont au loin mais on se rencontre et c'est ka fête lors de ces retrouvailles hélas trop rares <br /> Je comprends que pour toi ce n'est pas facile,ça ne l'est pas pour moi non plus et perdre son conjoint à notre âge c'est ce qu'il y a de pire <br /> Tu ne passes pas les fêtes avec tes enfants ?<br /> Je te souhaite mon ami une bonne nuit et si on ne se recontacte pas avant <br /> je te souhaite de très bonnes fêtes envers et contre tout et que cette nouvelle année t'apporte tout le bonheur que tu souhaites Gros bisous Méline
N
Ok je vois ça fait en somme déjà un repas<br /> Gros bisous Jean
J
Oui, c'était le jour où ça tanguait sec ???<br /> Impressionnants les troncs !<br /> <br /> Bizzzz
K
On ne se lasse jamais de la Bretagne, bien que cela fait une vingtaine d'année que je n'y suis pas retournée ! <br /> Ce matin j'ai revu avec plaisir le blog d'Alain aussi.<br /> Merci pour ton passage. Et oui mes petits enfants me manquent, mais c'est la vie. <br /> On galère trop en France. Ils sont bien en Guadeloupe. C'est encore la France d'autrefois.
Publicité