Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2010

Loguivy-de-la-Mer.

Ce joli petit port se trouve entre l'Arcouest et l'embouchure du Trieux.

J'y suis allé en balade 3 fois au cours de mes voyages en Bretagne, je n'ai jamais pu l'admirer à marée haute ! En revenant de Bréhat, j'ai fait le détour, histoire de faire quelques photos ; tant pis pour la marée !

                 DSC_9083a

                 DSC_9084a

                 DSC_9087a

Ce petit port de pêche aux crustacés est une simple crique, où les barques s'échouent à marée basse. C'est encore le cas aujourd'hui.

                 DSC_9097a

                 DSC_9099a

                 DSC_9107a

                 DSC_9111a

                 DSC_9113a

Depuis le promontoire on a une belle vue sur Bréhat et sur de nombreuses petites îles car la côte est assez déchiquetée. J'y étais monté pour faire un petit film en 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marée basse, oui, mais cela ne t'a pas empêché de faire de très jolie photos. Merci de les partager !<br /> Bonne journée - bisous
N
Non Jean je ne me lève pas tôt pour aller me balader Ca fait plus d'une semaine que je ne sors pas ça glisse et il fait froid<br /> Mes photos sur le gel ont au moins 3 ans<br /> Gros bisous<br /> Bonne nuit
P
Je rêve de balades sous un ciel aussi bleu. Le rêve est permis...<br /> Bonne soirée.
B
J'adore cet endroit j'y suis allée très souvent, il pêche là les homards bretons, les langoustes .<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
J
Tu ne peux savoir à quel point j'aime quand c'est marée basse ! Les algues déposées sur le sable et les rochers donnent un petit plus aux photos et toutes ces barques penchées semblent irréelles ...<br /> <br /> Gros bisous du lundi busy (J-5 avant l'arrivée d'un de nos fils et de notre petite fille - ASA !).<br /> <br /> Bonne semaine Jean.
Publicité