Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2010

Cancale.

"T'as voulu voir Cancale et tu as vu Cancale"... sous la pluie !

Après un trajet plus ou moins humide lors de mon arrivée en Bretagne, la veille, ma visite à Cancale a été un peu arrosée ! Venant de Dol, je suis arrivé par la côte vers le Vivier-sur-Mer. Temps brumeux et un bon vent. Les moulins, transformés en résidence secondaires, ne tournaient plus depuis bien longtemps.

           DSC_8659a

Dans le lointain brumeux, les parcs à huitres.

           DSC_8660a

Pour bien voir le port, il faut arriver par la petite route qui surplombe le bord de la côte. Par temps ensoleillé et à marée haute, le décor est magnifique. (Je l'avais empruntée quelques années auparavant.) Aujourd'hui, le spectacle est tout autre !

           DSC_8666a

           DSC_8667a

           DSC_8668a

Me voici arrivé sur la port de la Houle. Les parkings (payants) qui ont envahi les quais sont tous pleins, il est 12H30. Je monte au centre du bourg, le quartier "haut", au parking vers l'église et reviens sur le port.

           DSC_8673a

Une averse arrive subitement, la terrasse couverte d'une crêperie est providentielle. Je peux observer tranquillement les rares passants.

           DSC_8675a

           DSC_8679a

           DSC_8680a

           DSC_8683a

Les ostréiculteurs reviennent des parcs.

           DSC_8684a

           DSC_8686a

Pour moi, retour à la voiture, sous le parapluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
on a donc fait le même trajet mais pas avec le même temps
M
Bonjour cher Jean <br /> J'ai adoré Cancale et ses huitres !!Je l'ai mis aussi sur mon blog avec le Mont Saint Michel ,Saint Malo,Honfleur ,Etretat pour finir aujourd'(hui par Marquenterre <br /> Je viens te souhaiter une très agréable journée <br /> Gros bisous Méline
N
Alors ça y est le vacancier est revenu<br /> J'espere que tu n'as pas passé toutes tes vacances sous la pluie<br /> Je suis contente de te revoir sur le blog<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous Jean
P
Content de te savoir de retour parmi nous. J'espère que tu as fait un beau voyage malgré la pluie.<br /> La Bretagne est belle, c'est sûr, mais c'est toujours mieux sous le soleil.<br /> Bientôt mon tour de partir (moins de 15 jours maintenant), j'ai hâte d'y être.
C
Très heureuse de te lire à nouveau !<br /> J'ai visité Cancale quelques heures seulement en septembre 2009 mais sous le soleil!<br /> Une très belle balade en ta compagnie malgré ce temps pluvieux!<br /> Bisous pour ce samedi !<br /> Christiane
Publicité