Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Douarnenez. 2.

Lors de ma visite à Douarnenez, j'avais prévu d'aller voir le musée des bateaux de Port-Rhu. En 2005, j'avais seulement vu l'ensemble depuis la rive opposée ; le site m'avait paru désert et laissé à l'abandon. En fait, il traversait une passe difficile.

                IMG_2284a

Cette année, j'ai donc visité le musée à ciel ouvert. Quelques vues prises depuis la passerelle qui relie Tréboul à Dz, et depuis les quais, en attendant l'heure d'ouverture.

                DSC_9417a

                DSC_9418a

                DSC_9420a

                DSC_9416a

                DSC_9382a

Me voici à présent sur les pontons.

                                  DSC_9424a

                                  DSC_9425a

                                  DSC_9459a

                                  DSC_9462a

                DSC_9464a

                DSC_9465a

J'ai visité 3 de ces bateaux ; on se rend compte de la pénibilité du travail, pour l'équipage, dans un milieu aussi restreint et aussi "encombré", où il n'est déjà pas facile de descendre (pour un terrien !)               

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis allé 2 fois dans le Finistère Nord en 2007 et 2008 et j'en garde un magnifique souvenir.<br /> Depuis cette époque, je suis un fervent amoureux de la Bretagne.<br /> Merci Jean pour ces belles images.<br /> Pour revenir plus aisément je vous mets dans mes liens, ainsi mes lecteurs pourront vous connaître.<br /> Amicalement.<br /> JC
W
on garde un souvenir extra de Douarnenez ! on a aussi visité les bâteaux .....quelle galère !pas pour nous mais pour ceux qui ont travaillé dessus ! pas glop certaines cabines que ce soit pour dormir, manger ou tavailler ... le musée des bâteaux + celui de la sardine était extras aussi (bien mieux que celui situé à Greenwitch
M
Un petit passage Jean et te donne le bonjour du Jura.<br /> Je te souhaite une bonne journée.
P
Ca ne t'a pas donné envie d'acheter un bateau et de naviguer au loin? (moi je n'oserais jamais!)
M
Très belle série de photos ! au moins toi tu avais du soleil, nous il avait disparu dans de gros nuages ! <br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Publicité