Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
2 août 2011

Brantôme. 3

Continuons la visite de Brantôme. (voir ici et ici)

Les bâtiments conventuels sont occupés par la mairie. Un escalier monumental donne accès à l'ancien dortoir des moines.

Vue prise par les fenêtres de l'escalier.

                     DSC_2118a

Cette pièce accueille des expositions temporaires. Une expo se montait au moment de ma visite, donc pas de vue de l'ensemble ; par contre la charpente, d'époque, est remarquable.

                     DSC_2119a

                    DSC_2120a

                    DSC_2121a

Quelques vues de l'église abbatiale.

                    6

                                    DSC_2126a

"Le massacre des Innocents"

                     DSC_2127a

Les vitraux.

                                   DSC_2128a

                    DSC_2131a

            A       B       C

(à suivre) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Brantome ! la première compétition importante de mon fils en tennis de table ! il avait gagné les régionales pour passer en nationale ! le temps passe..
F
C'est une bien belle visite que je viens de faire grâce à toi. Un endroit surprenant et fort charmant. J'adore cette charpente et comme tu le dis, elle est remarquable...et puis ces vitraux sont de toutes beautés.<br /> Merci pour cet agréable partage<br /> Belle après-midi<br /> Fanchon
B
Réponse à ton commentaire tu es dans le vrai c'est un chemin au dessus de Port Moguer on voit les habitués ......tu connais bien la région j'aime beaucoup les falaises de Plouha un peu raides pour les randonneurs mais la vue est si belle .<br /> Brantome fait partie des endroits que je n'ai jamais visités mais la France recelle tant de merveilles que l'on n'a pas assez d'une vie pour tout voir.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline
P
De superbes vitraux !<br /> Quand à ton oiseau , je ne m'y connais pas suffisamment !<br /> Bisous du mercredi déjà sous la pluie après la chaleur de ces derniers jours !<br /> Christiane
Publicité