Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Sur les quais ...

... Roscoff.

J'étais tombé sous le charme de Roscoff lors de mon séjour en 2006. Voyant des montagnes toute l'année, je rêvais de voir la mer en ouvrant mes volets le matin. Ce fut chose faite cette année-là ; à marée haute l'eau arrivait sur les galets, quelques mètres au-dessous de ma fenètre. L'année suivante, je suis revenu : même hôtel, même chambre.

En juin dernier, j'ai séjourné au pays des Enclos. Mais je suis revenu me promener sur les quais de Roscoff, bien entendu.

Ci-dessous, au fond, la maison dite de Marie Stuart, et des demeures en granit des 16e et 17e siècles.

                 DSC_9117a

                                    DSC_9118a

On aperçoit le clocher de l'église gothique N.-D.-de-Croaz-Batz (1545) financée par les armateurs et les marchands de la ville. (messages sur Roscoff dans le tag Ports bretons)

                                    DSC_9143a

                 DSC_9115a

L'estacade qui permet l'embarquement des vedettes pour l'île de Batz à marée basse.

                 DSC_9116a

                 DSC_9119a

                 DSC_9120a

                 DSC_9121a

                 DSC_9122a

                 DSC_9123a

                 DSC_9124a

                 DSC_9125a

                 DSC_9126a

                 DSC_9127a

                 DSC_9128a

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un endroit magnifique !<br /> Je crois que cela est agréable d'entendre le bruit des vagues , moi je resterais des heures à écouter le chant de la mer !!!<br /> Gros bisous pour ce weekend<br /> Christiane
N
Ce sont de superbes photos qui me font rêver<br /> je pense que j'adorerais ce coin <br /> merci de ton partage<br /> >Gros bisous Jean
B
Je vais passer une semaine à Roscoff début Octobre je pense avoir le temps d'aller à BAtz que j'aime beaucoup.<br /> Chez moi non plus pas d'hirondelles aussi celles ci ont attiré notre attention.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
J
J'ai beaucoup aimé la 1ère photo du clocher (qui est superbe) vu de la grève +++++<br /> <br /> Ici il fait un vent à décorner les boeufs et notre porte d'entrée (pas étanche) sonne du cor ... lol !<br /> Pas un temps à mettre le nez dehors de peur de s'envoler ... mais le ciel était bleu toute la journée (of course !).<br /> <br /> Gros bisous et doux dimanche Cher Jean.
Publicité