Déclic-Photos
21 décembre 2008

Les visiteurs.

Vivre à la campagne n'a pas que des inconvénients. Les visites les plus diverses sont assez courantes : un hérisson, quelques couleuvres sous les pierres le long d'un mur, etc. En juillet dernier,alors que je jardinais, une tourterelle m'a tenu compagnie...
27 octobre 2008

Le 175ème.

Eh oui ! Je commençais ce blog il y a un an, et pendant cette année, plus de 1200 photos ont été publiées ; des vues de Bretagne principalement. Je ne me serais pas lancé dans cette aventure sans les encouragements d'une "blogueuse" de Pont-Aven : Méry,...
16 octobre 2008

Angoulême.

En juin dernier, au cours de mon bref séjour à Angoulême, j'ai visité la cathédrale Saint-Pierre. Le temps était pluvieux, le ciel gris, et la teinte des murs de l'édifice couleur pierre, la qualité des photos est, de ce fait, relativement médiocre. Vikipédia...
2 octobre 2008

Au fil de l'eau

La Saône, à Saint-Jean. Au cours du week-end dernier, le hasard m'a conduit sur les bords de la Saône. C'est une rivière que je connais bien car mon village natal est situé sur sa rive droite, à une vingtaine de kms en amont ; j'ai donc passé toute mon...
29 septembre 2008

La Turballe By Night

Absent quelques jours, message programmé. Ce soir-là, à la Turballe, après avoir couru pour prendre les couchers de soleil sur le port, j'étais resté un moment à flâner sur les quais. La soirée était très douce en ce 18 juin 2005, à 22h30 passées. N'ayant...
28 septembre 2008

Vue sur mer (2)

Absent quelques jours, message programmé. Lorsque j'étais à Roscoff, à marée haute, l'eau arrivait jusque sous ma fenêtre ! Mon rêve !! Vue sur l'estocade et sur le quai, départ de la vedette pour l'île de Batz, il est 8h10. Cet autre matin, à 6h30, il...
27 septembre 2008

Vue sur mer (1)

Absent quelques jours, ce message est programmé. Lorsque je suis en vacances en Bretagne, je choisis toujours une chambre avec vue sur la mer ; aussi en ouvrant les volets, mon premier plaisir est de contempler le paysage. Jamais le même, il me ravit...
11 septembre 2008

Malestroit ( suite )

Quelques vues de l'église Saint-Gilles, à Malestroit. Je n'ai pas pris beaucoup de vues, je me suis intéressé surtout au portail Sud. ( La raison en est la suivante : à l'heure de ma visite, il y avait un service religieux et la voiture des Pompes Funèbres...
11 août 2008

Sans réponse.

Très bonne question : Que cherche-t-elle ? Elle a déjà creusé plusieurs trous !
23 juillet 2008

Sur le sable.

Après une très longue route, Sur la plage, les baskets à la main, marcher sur le sable, ne penser à rien, chercher un galet auquel le brassage continuel du flot aura donné une jolie forme, Marcher à la limite des vagues qui, peu à peu, s'avancent sur...